Swytch Go, kit de conversion vélo électrique pas cher
La marque anglaise propose un kit d'électrification plus abordable et toujours aussi performant. Tour d'horizon.
Ce qui n’est pas nouveau, c’est le fait que le fabricant Swytch propose des kits d’électrification pour vélo. Son fonctionnement ? Un moteur moyen au niveau de la roue avant, un contrôleur, un afficheur LED (en option), une batterie amovible et un capteur de pédalage.
Mais depuis quelques temps avec le kit Swytch Go, la mise en place est toujours aussi simple, sauf que l’atout supplémentaire est de taille.
Swytch Go, l’un des kits les moins chers
Cet avantage n’est pas des moindres, puisqu’il s’agit de son prix de 359 euros (prix de précommande, qui peut atteindre 650 euros) qui en fait l’un des moins chers du marché, à ranger aux côtés du kit d’électrification commercialisé par CLIP.
La batterie, et c’est le moment de l’évoquer, se place grâce à des velcros au cadre, et le capteur de pédalage… au pédalier sans surprise. La roue avant du vélo à électrifier devra être remplacée par celle du kit.
Davantage de spécificités techniques
Vous aimez les chiffres ? En avant. Le Swytch Go développe un couple de 40 Nm, de quoi voir arriver les côtes de loin avec un sourire satisfait. La batterie vous permettra, avec ses 187 Wh, de rouler avec sérénité sur 24 à 32 km selon l’assistance que vous demanderez.
En ce qui concerne les deux autres versions, voici les chiffres :
- Version Go+ : batterie de 287 Wh (pour une autonomie sur route de 48 à 64 km);
- Version Go++ : batterie de 387 Wh (soit 72 à 97 km d’autonomie).
Le poids de la batterie ? Entre 2 et 2,6 kg selon la version choisie. Quant aux tailles des roues, l’éventail est large puisqu’il va de 26 à 29 pouces.
Swytch Go : Les raisons d’un prix mini
Comment expliquer le prix aussi sympa pour un tel kit ? Pour les comprendre, autant lire ce qu’en dit le co-fondateur de la marque, Dimitro Khroma :
En redéfinissant le pack-batterie avec un facteur de forme plus important, en intégrant l’électronique de puissance à l’intérieur de l’emballage avec la batterie, et en concevant une solution de montage super simple qui utilise des sangles Velcro pour sangler le bloc-batterie n’importe où sur le vélo, nous avons réussi à faire baisser le prix de manière significative.
Un produit à suivre donc, d’autant qu’il est compatible avec 99% des vélos, annonce la marque outre-Manche.