I Lock it Pro, l’antivol de cadre connecté qui protège votre vélo
Doté d'une puce GPS et d'une alarme puissante, ce nouvel antivol de cadre se montre encore plus redoutable face aux vols de vélos.
Il y a six ans, Haveltec lançait I Lock it, un antivol de cadre vélo connecté et doté d’une alarme de 110 dB. La gamme a ensuite été complétée avec un modèle équipé d’une puce GPS qui, reliée à un service de suivi dans l’application, permet de savoir en temps réel où se trouve votre vélo.
Aujourd’hui, l’entreprise allemande sort une nouvelle version « Pro » au design entièrement revu et avec de nouvelles fonctionnalités encore plus redoutables, tout comme son prix.
Un antivol de cadre de vélo design
Le I Lock It Pro arbore un boîtier en aluminium épuré, doté d’un bouton de commande aux lumières colorées variables, un ajout tant esthétique que pratique. Malgré une silhouette plus fine, ce nouveau modèle affiche un poids légèrement supérieur (500 grammes contre 350 grammes pour les modèles précédents), attribuable notamment à une plus grosse batterie de 1 200 mAH (contre 1 000 mAH) qui promet jusqu’à sept mois d’autonomie. Elle se recharge toujours via USB-C.
Pas besoin de clé, c’est le smartphone qui pilote
L’utilisation du smartphone, couplé avec l’application I Lock it, reste au cœur du système antivol de Haveltec. Grâce à la connexion Bluetooth, ce dispositif permet le verrouillage et déverrouillage automatique de l’antivol dès que vous vous éloignez ou vous approchez de votre vélo. Plus besoin de clé donc.
Il est également possible d’utiliser une Apple Watch ou manuellement via un bouton situé sur l’antivol. Si la batterie est déchargée, pas de panique. L’antivol dispose d’une ouverture d’urgence par un code couleur.
Une alarme de 110 dB et un suivi en temps réel
Avec une alarme de 110 dB activée par le moindre mouvement et un système de suivi en temps réel via GPS, le I Lock It Pro ne se contente pas de dissuader les voleurs : il vous aide à garder un œil sur votre vélo à tout instant. Ce service, gratuit pendant deux ans puis proposé à 2,90€/mois, est un atout considérable pour votre tranquillité.
Comme pour la plupart des antivols de cadre, vous pouvez renforcer le dispositif de sécurité en ajoutant un câble d’extension en acier trempé. Cela vous permet d’accrocher votre vélo à un point fixe.
Adapté aux pneus larges
L’une des évolutions les plus appréciées du I Lock It Pro c’est qu’il est désormais compatible avec des pneus larges allant jusqu’à 72 mm contre 64 mm pour les versions Plus et GPS. De quoi sécuriser un vélo électrique ou un VTT.
L’antivol est d’ailleurs toujours équipé d’un système dynamique d’évitement des rayons. Ainsi, il ne se coincera pas lors de la fermeture automatique. Enfin, le I Lock it Pro est livré avec tout le nécessaire pour une installation facile sur la roue arrière en quelques étapes seulement.
Disponible dès avril pour 259 euros
Le I Lock it Pro est disponible dès avril au prix de 259 euros, contre 149 euros pour la version Plus et 199 euros pour la version GPS. Un tarif qui semble élevé en comparaison d’antivols plus classiques en U et réputés pour leur sécurité comme l’Abus Granit 540 X-Plus ou le Kryptonite New York, mais un choix intéressant pour disposer d’un système pratique avec suivi de position en temps réel et alarme puissante.