AG2R La Mondiale et Decathlon renforcent leur partenariat pour 2025
Une nouvelle saison, des ambitions élevées : Decathlon, Van Rysel et Škoda soutiennent AG2R La Mondiale avec des innovations clés.
Après une saison 2024 marquée par 30 victoires, l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE passe à la vitesse supérieure pour 2025. Avec un partenariat renforcé entre Decathlon, Van Rysel et l’arrivée de Škoda comme nouveau partenaire technique, l’équipe vise le Top 5 mondial. Nouvelles tenues, vélo aéro RCR-F, véhicules électriques… Voici ce qu’ils nous réservent pour 2025.
AG2R La Mondiale : des alliances solides pour viser le sommet
Pour l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE, la saison 2025 s’annonce comme un tournant. Après une année 2024 record, marquée par des succès éclatants, le duo Decathlon et AG2R La Mondiale continue de construire sur des bases solides. À leurs côtés, Van Rysel, la marque spécialiste du cyclisme de Decathlon, et Škoda, nouveau partenaire technique, viennent enrichir un collectif déjà bien rodé. Objectif ? Faire briller la première équipe française dans le peloton mondial.
Dominique Serieys, Directeur Général de l’équipe, ne cache pas son enthousiasme : « DECATHLON et AG2R LA MONDIALE sont plus que des partenaires titres, ce sont de véritables piliers qui partagent notre vision et nos valeurs. »
Decathlon : l’innovation au service du collectif
Decathlon ne se contente pas d’être partenaire titre. À partir du 1er janvier 2025, la marque équipera tous les membres de l’équipe, coureurs et staff, avec une nouvelle gamme de textiles sportswear. Cette initiative marque une étape importante dans l’implication de l’enseigne dans le cyclisme de haut niveau.
Chaussures, vêtements techniques, bagagerie : Decathlon a mis les petits plats dans les grands pour répondre aux besoins quotidiens des sportifs. Selon Céline Del Genes, Global Chief Customer Officer chez Decathlon, « en équipant non seulement les coureurs mais aussi l’ensemble du staff de l’équipe, nous célébrons tous les héros de ce sport. »
Van Rysel : un savoir-faire 100 % cyclisme
Van Rysel réaffirme également son rôle central dans cette aventure. La marque française, reconnue pour ses équipements de haute qualité, a conçu un nouveau maillot en soufflerie, optimisé pour l’aérodynamisme. Une pièce qui, selon Nicolas Pierron, Directeur de Van Rysel, incarne la quête de performance : « En réaffirmant notre engagement auprès des équipes DECATHLON AG2R LA MONDIALE avec du textile de cyclisme, nous optimisons la performance des coureurs et réalisons de précieux gains marginaux, poursuivant ainsi une collaboration bâtie sur des objectifs communs de très haute performance. »
Mais ce n’est pas tout. La marque introduit également un nouveau vélo aéro, le RCR-F, spécialement conçu pour dominer les sprints et les classiques. Taillé pour fendre l’air, ce modèle repousse les standards et promet des performances inédites.
Škoda : des véhicules verts pour un avenir durable
La nouveauté de 2025, c’est l’arrivée de Škoda en tant que partenaire technique. Le constructeur automobile tchèque mettra à disposition 32 véhicules pour l’ensemble des trois équipes, dont six modèles 100 % électriques et douze hybrides rechargeables. Une initiative qui s’inscrit dans une démarche écoresponsable, tout en apportant un soutien logistique crucial.
Pour Julien Bessière, Directeur de Škoda France, ce partenariat était une évidence : « Škoda est très fier de s’associer à la première équipe cycliste française. L’objectif d’intégrer le Top 5 des équipes de l’UCI fait écho à nos ambitions sur les marché français et européens. Nous sommes convaincus que nos valeurs communes donnent un côté « Simplement Évident » (ndlr : clin d’œil au slogan du constructeur) à ce partenariat. Comme DECATHLON notre ambition est de faciliter la vie de nos clients en leur offrant la meilleure des solutions de mobilité qui leur permettra de vivre pleinement leurs aventures au quotidien. »
Une saison pleine de promesses
Avec ces nouveaux engagements, DECATHLON AG2R LA MONDIALE se donne les moyens d’atteindre des sommets en 2025. De l’équipement ultra-performant de Van Rysel aux véhicules Škoda, en passant par le soutien logistique de Decathlon, tout est en place pour viser le Top 5 mondial.