Bryton Rider 17, un compteur GPS pas cher et riche en fonctions
Ce compteur est peut-être à classer dans les entrées de gamme, mais pour moins de 70 euros il s'avère très riche.
Attention, succès à venir pour le tout nouveau compteur GPS signé Bryton, le Rider 17. En effet, la marque taïwanaise propose un nouveau modèle d’entrée de gamme qui n’a pas grand chose à envier à certains cousins beaucoup plus onéreux.
Faisons ensemble le tour de cet ordinateur de vélo qui se montre très simple d’utilisation, et donc idéal pour les débutants.
Rider 17 : De nombreuses fonctions
Un nombre d’abord, 23 et c’est celui des fonctions que le compteur GPS embarque dont l’altitude, la vitesse, la fréquence cardiaque, la direction et la température de l’air; sans oublier le chronométrage du tour et la direction, la cadence, l’inclinaison…
Outre ces fonctions classiques qu’il est toujours bon de retrouver dans ce type de produits, il permet au cycliste de prendre des appels ou de recevoir des textos et des e-mails pendant qu’il roule.
Côté autonomie, 25 heures sont annoncées par Bryton. La recharge par l’intermédiaire d’une batterie externe est possible lors des sorties, et en cas d’accident de type immersion, il peut résister une demi-heure jusqu’à 1 mètre de profondeur.
Un compteur GPS simple, intuitif
Et l’installation ? Pas de configuration nécessitant un diplôme d’ingénieur, pas de mode d’emploi (même s’il existe) à déplier à l’infini. Bryton le promet : une fois déballé, l’accessoire est prêt à l’usage une fois les signaux satellites acquis (prenant en compte GPS, Galileo, BDS, QZSS…).
Trois boutons se trouvent sur les côtés, pour démarrer ou arrêter un enregistrement, changer les pages de données ou encore marquer les tours et enclencher le rétroéclairage de l’écran.
Une fonction de suivi et de partage
Pratique, la fonction Live Track permettant de partager sa position en temps réel avec amis et porches. Un lien est créé dès activation de la fonction et la position est aussitôt diffusée.
Au-delà du trajet, le Live Track partage également la vitesse, la durée du parcours, la distance parcourue. De quoi ajouter une dose de sérénité à vos déplacements, surtout s’ils sont prévus pour être périlleux.
Toujours dans le domaine du partage, la synchronisation des entraînements est facilitée, depuis l’application Bryton, avec d’autres populaires comme Strava/TrainingPeaks/Selfloops.
Les dimensions et poids du Bryton Rider 17
En ce qui concerne les mensurations de ce complet compteur GPS :
- 55 mm de largeur
- 80,6 mm de hauteur
- 12,88 mm de profondeur
- écran de 3 pouces
- et pour un poids de 63 grammes
Un ordinateur de vélo complet à moins de 70 euros
En somme, ce compteur GPS s’avère un compagnon idéal pour les amateurs qui souhaitent commencer à s’entraîner à l’aide de données.
Remplaçant, en entrée de gamme, du Rider 320 que nous avions testé, son prix de moins de 70 euros devrait conquérir un très large public.